Les Oiseuses Jaseuses

 

Accueil >> Décrassage de cerveau >>

 

Les oiseuses jaseuses



Ce jour là au cours d’une promenade plutôt jardinière je fis une rencontre des plus jacassière. Au fait saviez-vous que huit cucurbitacées de la pire espèce, verte et blanche en l’occurrence sont capables de mettre à mal toutes les renommées des villageois aux alentours.
Donc je m’arrête et sur le champ ces vieilles demoiselles en robe verte commencent leur travail de sape. Alors là j’en apprends de belles : sur le facteur nouvellement arrivé qui s’attarde inconsidérément chez la fille du coiffeur à onze heures, sur la préposée aux postes qui n’est pas des plus discrètes avec le courrier qu’elle envoie à dix-huit heures, sur le jeune laitier qui roucoule dès six heures sur les marches d’escalier devant l’épicier d’un âge déjà avancé, sur mademoiselle Rose et monsieur Poireau qui se retrouvent près de ces langues de vipère sous prétexte de photographier leur alignement au bord de la fontaine sur le coup des quinze heures, vient à passer monsieur le curé et son aide-ménagère… je n’irai pas plus loin sur ce chemin…
Reste encore la maîtresse d’école et monsieur l’inspecteur du mérite agricole… Après toutes les médisances et méchancetés entendues sur les habitants de ce petit village et malgré mes efforts pour les oublier il m’est resté un goût amer de cette bucolique randonnée. Au fait çà sent quoi une coloquinte ? Cher villageois allez vite récolter puis cuisiner cette espèce cancanière au four à 200° afin d’en chasser les mauvaises odeurs.

Nelly Perrot le 17 janvier 2014



 

Sophie Martin

Accueil | Mentions légales | Contact

25530 - Orsans