Les Oiseuses Jaseuses et le Tiramisu

 

Accueil >> Décrassage de cerveau >>

Les Oiseuses Jaseuses et le Tiramisu

Elles se sont réunies au pied de la fontaine pour préparer la fête des Verseaux.
« Qu’est ce que l’on fait et qui fait quoi ? » Etait le thème de la rencontre.

« -Est-ce qu’il y aura un tiramisu demanda Sophie ?
-Ce serait bien de savoir d’où il vient celui là proposa Laeti.
- Je crois qu’à l’origine c’est le Marscapone qui vexé de ne jamais figurer dans les fêtes à souhaiter s’allier à d’autres pour devenir dessert.
- Pas du tout contredit Jacquotte, ça c’est passé comme ça.
Il y avait dans un placard un paquet de gâteaux oubliés depuis longtemps, à tel point qu’ils s’étaient complètement desséchés. Ils boudaient ferme. Lorsqu’on les sorti enfin, on les appela aussitôt des "boudoirs". Pour protester ils cherchèrent aussitôt de quoi s’humidifier….
-Je sais, je sais dit Lolotte…L’histoire dit qu’ils copinèrent avec une tasse de café très fort, oubliée elle aussi un triste matin d’hiver, et qui se consola en donnant l’hospitalité à un morceau de sucre qui traînait par là, en quête d’affection.
- Il me semble dit Agnès que tout cela commença plutôt avec un petit pot de crème qui lassé de ne fréquenter que les épinards imbus de leur fer, chercha un rôle plus noble en mobilisant une tablette de chocolat pour l’aider dans ses recherches.
- Vous n’y êtes pas du tout s’interposa la petite Lou, qui était là contre sa volonté bien sûr, car elle aurait préférer être à la soirée pyjama de sa copine Marie, plutôt qu’avec ces vieilles dames !!!
Je sais exactement comment est né tiramisu, j’ai vu son histoire sur potinet.
C’était lors d’une fête de cuisine ou tous les participants que vous venez de citer s’amusaient comme des fous. Citron qui n’avait pas été invité fit irruption il voulait absolument s’incruster, mais il était trop acide pour faire parti de leur bande et on lui demanda de partir, furieux il prit une passoire et improvisa une catapulte, il se mit à canarder avec des noix ces empêcheurs vraiment pas gentils. Ceux-ci se réfugièrent dans un plat qui se trouvait à proximité ; les boudoirs formèrent une barricade tout autour et les autres vinrent s’entasser les uns sur les autres. Citron voyant cela les enfourna, c’est grâce à une panne de four qu’ils ne furent pas grillés, mais ils restèrent mêlés délicieusement les uns avec les autres.
Et voilà conclu Lou c’est comme ça que ça c’est passé ! On l’appela Tiramisu parce que l’on avait tiré dessus et dessous !!! »
La Cath un peu agacé par tous ces bavardages qui ne faisait pas avancer le chmilblic, proposa que l’on décide enfin qui ferait ce tiramisu, je préfère le manger plutôt que de savoir d’où il vient na !!!!

C’est ainsi qu’il ne resta plus à ces dames que de savoir laquelle réaliserait cette merveille ; la Cath dit pas moi je fais un gâteau au chocolat ; bien sûr tous les regards se posèrent sur Lolotte qui était incontestablement la reine de ce dessert mythique, et préféré ; mais…ça ne lui disait rien…..
Alors si vous passez à coté de la fontaine vous les verrez peut être, car il paraît qu’elles ne se sont toujours pas mis d’accord. !!!!!

Sophie Martin

 

Sophie Martin

Accueil | Mentions légales | Contact

25530 - Orsans