Le renne du père Noël s'est échappé

 

Accueil >> Décrassage de cerveau >>


   
« Prom'nons nous dans le bois, pendant que ….. »
mais il y est! Au secours !

Ah! non ! Un loup n'a pas de cornes , et celui-ci a des bois magnifiques, un peu petit quand même pour un cerf, et puis il a l'air effarouché, perdu...

Je m'approche, bizarre, bizarre! Il ne s'enfuit pas, au contraire, il vient à moi.
- « Qui es-tu ? D'où viens-tu ? »
- « Tu devrais plutôt dire : où es-tu ? Car je suis complètement perdu ! »
- « Mais je rêve, un cerf qui parle, c'est de la magie ! »
- « Magique, oui, je le suis un peu, tu ne me reconnais pas ? Et pourtant tu as vu mon image sur tous les livres de Noël depuis que tu es toute petite ! »
- « Noël! C'est vrai, c'est bientôt Noël! Mais je ne savais pas que les animaux s'intéressaient à Noël! »
- « Animaux, animaux, je ne suis pas vraiment un animal, dit-il en se redressant fièrement, tu ne vois pas que je suis le Renne du Père Noël! »
- « Le renne du Père Noël, non mais tu crois au Père Noël! Et puis un renne au Mont-Bichoux ! Tu veux rire ! »
- « Ah! Mais pas du tout , figure-toi que le Père Noël a voulu venir en reconnaissance quelques jours avant la nuit de Noël, car ce jour-là il ne faut pas perdre de temps à faire des allers et retours pour charger le traîneau. Non! Non! Non! La SARL Père Noël est bien organisée : la semaine précédant Noël nous venons à proximité de chaque village déposer les cadeaux dans un endroit secret, un lieu magique, tu sais comme les ronds de sorcières à l'intérieur desquels on ne peux pas pénétrer. Et bien, c'est la même chose. Nous, les rennes, nous repérons une cachette, pas trop loin du village pour ne pas perdre de temps, pas trop près non plus pour ne pas éveiller la curiosité des enfants. Puis à la nuit nous venons déposer les cadeaux et ensuite le Père Noël trace un cercle magique, une clôture virtuelle infranchissable. Attention au malheureux qui se serait aventuré et caché là, impossible d'en sortir avant le jour de Noël ! Il tourne et marche, et se retrouve toujours au même endroit. Tu ferais mieux de rentrer chez toi, car cela pourrait bien t'arriver ! Attends donc sagement au coin de ta cheminée la nuit de Noël et le passage du Père Noël ! »

Chantal Jacquin

 

Sophie Martin

Accueil | Mentions légales | Contact

25530 - Orsans